AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Sawyer

Maya Sawyer

- notes : 123
- since : 14/07/2017


-- the story of tonight.
disponibility: ouvert ♥
friendships:

✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty
MessageSujet: ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)   ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) EmptyVen 4 Aoû - 22:43

[seth, maya]

" un mélange parfait de vérité et de spectacle "
Je reste dubitative face à mon dressing ; plusieurs fois je le parcours du regard sans trouver quelque chose qui me saute aux yeux. Je soupire longuement avant de remonter ma chevelure et me dirige finalement dans la salle de bain, en espérant qu’une idée lumineuse traverse mon esprit sous la douche. L’agitation de mon esprit ne m’aide pas. Je pense déjà à ce que je vais faire toute à l’heure. Ça me rend excitée et nerveuse. Ginny qui était arrivée ce matin à mon appartement regardait ma mascarade depuis plusieurs minutes. Ce n’est qu’après que je sois sortie de la douche, qu’elle s’est décidée à m’interpeller « Je te comprend pas. Tu vas pas très peu au cinéma. Mais cette fois, non seulement t’y vas en semaine et en pleine après-midi mais en plus, t’y vas toute seule ! » me dit-elle, outrée par cet affront. Il est vrai qu’habituellement, le cinéma n’est pas une activité prépondérante dans ma vie. Et quand je décidé d’y aller, Ginny est un choix idéal. « Tu n’es pas là cette après-midi et j’ai envie de couper de l’écriture pendant quelques heures, c’est tout » tentais-je de me justifier. Mécontente de ma réponse, elle fait la moue et se dirige vers la porte pour marquer sa frustration « Ginny, attend ! » dis-je en élevant soudainement la voix. « Tu me trouves bizarre dans cette tenue ? » lui demandais-je tout en me tournant sur moi-même. Elle affiche alors un sourire satisfait sur son beau visage, comme si elle venait de découvrir la cité d’or « Je vois ce que c’est maintenant. Bonne chance, petite sœur ! » dit-elle tout en claquant la porte, me laissant derrière avec un arrière-goût de déception. Hem, peut-être que cette petite robe est de trop.

Je tente d’apaiser mon esprit et me répète en boucle des phrases positives, optimistes. Pourtant ce n’est pas grand-chose, je vais seulement au cinéma. C’est plutôt la raison derrière cette envie soudaine qui me rend nerveuse. La raison possède un nom : Seth, le jeune homme qui travaille au cinéma de la ville pour assouvir ses rêves de littérature. Je m’étais convaincue d’attendre sa prochaine visite au café pour tenter une nouvelle approche, seulement quelque chose me disait que je devais prendre les choses en mains. Ainsi, j’avance d’un pas léger jusqu’à l’entrée du cinéma pour espérer le croiser avant d’entrer dans la salle obscure. Le voyant déjà de loin, derrière le guichet, un sourire se dessine sur mon visage instantanément. Je me racle doucement la gorge, en espérant que celle-ci ne se noue pas « Ok Maya, vole vers ton but » dis-je à voix basse, pour m’encourager.

Je fais mine de regarder les différentes affiches avant de me tourner vers le guichetier, et feinter la surprise en disant « Oh, salut Seth ! Je n’attendais pas à te voir aujourd’hui, ça fait plaisir de te rencontrer » On aurait pu faire mieux, plus délicat mais parfois, je joue mal la comédie. Et il vaut mieux que j’évite les scénarios trop compliqués sinon, je m’emmêle. Nous échangeons quelques mots avant que je termine en disant « Dis-moi tu aurais une suggestion à me faire ? Pour être honnête, je ne suis pas très au courant des films qui sont récemment sortis au cinéma, je suis un peu perdue. Je suis juste venue faire une pause pour l’après-midi » Tout pour gagner quelques précieuses minutes. Ce petit cœur me perdra, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Golightly

Seth Golightly

- notes : 415
- since : 09/06/2017


-- the story of tonight.
disponibility: (2/4) - chris, jordan.
friendships:

✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty
MessageSujet: Re: ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)   ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) EmptyLun 7 Aoû - 10:47

La journée allait être très longue. Il faisait beau alors qui aurait envie d'aller s'enfermer dans une salle de cinéma dans le noir. Il s'était ennuyer toute la matinée et il craignait l'après-midi. Il se tourna les pouces, mangea quelques pop-corn, il avait même pris la serpillière pour une guitare sous la mélodie des Rolling Stones. Il ne s'était jamais autant ennuyer pourtant il avait déjà eu des journées ainsi. Il avait surtout envie de rentrer chez lui ce qui l'étonnait encore plus. Il adorait son métier actuel, mais il voulait se plancher une nouvelle fois sur ses rêves. Il voulait surtout voir si il avait eu des réponses à ses mails qu'il avait envoyé et qu'il attendait depuis une semaine. Il était impatient comme un gamin à l'attente de Noel.  Il regarda sa montre et se frotta le visage entre ses  Oh, salut Seth ! Je n’attendais pas à te voir aujourd’hui, ça fait plaisir de te rencontrer  » Sa journée devenait plus intéressante tout d'un coup. Presque magique. Comme-ci on l'avait écouté. Si il n'avait pas travaillé aujourd'hui il ne l'aurait pas revu sa belle blonde.  - Salut Maya. Tu as l'air en forme. Je.. Cette robe te va à ravir, ça change de ton tablier.  - Un sourire se dessina sur son visage. Il était toujours ébloui par sa beauté, par cette aura qu'elle dégageait. La gamin amoureux était de retour. Leur première rencontre était gravé dans sa mémoire à tout jamais. Il était heureux d'avoir fait sa connaissance.   - Merci d'avance Maya. Très joli prénom au passage. - Ajouta-t-il en lui adressant un clin d’œil. Quel charmeur ce petit Seth. Dis-moi tu aurais une suggestion à me faire ? Pour être honnête, je ne suis pas très au courant des films qui sont récemment sortis au cinéma, je suis un peu perdue. Je suis juste venue faire une pause pour l’après-midi  » Il était flatté qu'elle lui demande cela. Bon après tout, il était là pour ça aussi.  - Cela dépend du genre de film que tu aimes. Si tu es plus thriller, je te conseille Voice From the Stone ou quelque chose de plus léger Le Merveilleux Jardin Secret de Bella Brown. - Disait-il en lui pointant les affiches. Il se tourna vers elle le sourire aux lèvres. Il prépara un paquet de pop-corn qu'il lui tendit.  -Le temps que tu choisisses.. Cadeau de la maison. - Ajouta-t-il en lui adressant un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sawyer

Maya Sawyer

- notes : 123
- since : 14/07/2017


-- the story of tonight.
disponibility: ouvert ♥
friendships:

✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty
MessageSujet: Re: ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)   ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) EmptyMer 9 Aoû - 21:39

[seth, maya]

" un mélange parfait de vérité et de spectacle "
Ce n’est pourtant pas bien compliqué. C’est quelque chose que je fais au quotidien, au travers du travail. Discuter, de tout et de rien tout en installant un climat de confiance afin que la personne soit à l’aise. Toutefois, c’est différent avec lui. Je souhaite bien faire. J’en fais parfois trop, alors j’imagine me taper la tête contre un mur. Reprends-toi Maya, me dis-je souvent depuis notre première rencontrer. Cette fois-là où nous avons échanger quelques mots, où mon petit cœur a battu la chamade pour ce beau brun. J’avais l’impression d’être à nouveau une adolescente, celle qui connait pour la première fois les prémices de l’amour « Salut Maya. Tu as l’air en forme. Je.. Cette robe te va à ravir, ça change de ton tablier » Je ne peux empêcher un sourire se dessiner sur mes lèvres. C’est presque trop évident. Je le remercie timidement avant de me tourner vers les différentes affiches. J’en profite pour lui demander des conseils cinématographiques. C’est vrai, je connais aucun des films qui semblent passer au cinéma ces derniers temps. Sûrement trop occupée entre deux bouquins pour lever le nez. Et puis, c’est une manière de gagner un peu de temps. Cette sortie était avant tout une excuse pour le revoir. On peut être bête quand notre cœur bat pour quelqu’un. « Cela dépend du genre de film que tu aimes. Si tu es plus thriller, je te conseille Voice From the Stone ou quelque chose de plus léger Le Merveilleux Jardin Secret de Bella Brown » Je prends quelques secondes pour examiner les affiches. Les deux films semblent être diamétralement différents. Je ne suis pas toujours de très bon conseil quand il s’agit de film. J’ai tendance à regarder tout ce qui passe. Et si un film est ennuyant, j’aime connaître la fin en plaidant qu’il peut toujours y avoir une bonne surprise. Le seul hic reste les films d’horreur où je préfère me cacher sous une couverture, ayant trop peur de mettre un pied dehors pour récupérer la télécommande. Très souvent, Ginny finit par arriver pour me sortir de cette situation plutôt gênante. « Le temps que tu choisisses.. Cadeau de la maison » dit-il alors que je me retourne vers lui et découvre un paquet de pop-corn. Mes yeux pétillent de bonheur devant cette dose de sucre bien venu durant une séance de cinéma « Oh, merci beaucoup ! » lui déclarais-je ayant déjà la moitié de la main déjà dans le paquet. « Je pense que je vais opter pour Voice From the Stone, ça peut me changer de ce que je regarde d’ordinaire en pyjama – glace le dimanche soir » dis-je en plaisantant tout en sortant mon porte-monnaie pour payer le ticket. Peut-être aurais-je dû occulter cette soirée de la semaine qui ne ressemble en rien à une soirée glamour mais c’est ainsi. « Tu ne dois pas avoir beaucoup de clients aujourd’hui, ça a l’air vraiment calme ici. Ca doit être difficile de t’occuper toute la journée dans ces conditions »
Revenir en haut Aller en bas
Seth Golightly

Seth Golightly

- notes : 415
- since : 09/06/2017


-- the story of tonight.
disponibility: (2/4) - chris, jordan.
friendships:

✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty
MessageSujet: Re: ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)   ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) EmptyVen 11 Aoû - 11:09

Le compliment avait fait effet. Elle était mignonne quand elle devenait timide comme ça enfin elle était mignonne à chaque fois qu'il la voyait. Ce visage de poupée le faisait craqué et fondre comme du chocolat en pleine été. Elle examina les affiches de son regard émeraude étincelant. Ses yeux pétillèrent lorsqu'elle eut le paquet de pop-corn sous le nez. Il avait toujours vécu avec des femmes alors voir ce visage s'illuminer grâce à des petites attentions était un pur bonheur pour le beau brun.   Oh, merci beaucoup ! » Il haussa les épaules tout en lui adressant un "il n'y a pas de quoi". Il ria timidement en voyant qu'elle avait déjà la main dans la paquet.  « Je pense que je vais opter pour Voice From the Stone, ça peut me changer de ce que je regarde d’ordinaire en pyjama – glace le dimanche soir  » Il hocha de la tête en lui tendant le billet qu'il avait déchiré comme il devait le faire normalement devant la salle lorsque c'était son tour. Aujourd'hui, il devait tout faire. Ses collègues étaient en vacances. Il attrapa la monnaie et actionna la machine. «  Tu ne dois pas avoir beaucoup de clients aujourd’hui, ça a l’air vraiment calme ici. Ca doit être difficile de t’occuper toute la journée dans ces conditions  » Elle ne croyait pas si bien dire. Il n'y avait personne à part elle et lui dans ce cinéma. Il s'ennuyait grave avant sa venue.  - C'est désert tu veux dire.. Je m'ennuie beaucoup heureusement que tu es venue illuminer ma journée en achetant un billet.  - Tout d'un coup, il eut une idée. Il n'y avait personne à part eux, il n'y avait donc aucun témoin. Il pouvait tout simplement faire croire que le cinéma était fermer et regarder le film avec cette blondinette qui lui faisait faire des folies.    - Je pense que je vais venir voir le film avec toi. - Il détourna le comptoir pour aller jusqu'au la porte pour tourner la pancarte. Attrapa un paquet de Twizzlers au passage et alla ouvrir la porte de la salle. - Après vous mademoiselle. - S'exclama-t-elle avec son sourire charmeur. Il allait pouvoir continuer à parler à cet ange blond qui le mettait dans tous ses états. Il l'aimait beaucoup Seth malgré que c'était leur deuxième rencontre. L'alchimie était bien là et il avait hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sawyer

Maya Sawyer

- notes : 123
- since : 14/07/2017


-- the story of tonight.
disponibility: ouvert ♥
friendships:

✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty
MessageSujet: Re: ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)   ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) EmptyVen 11 Aoû - 21:45

[seth, maya]

" un mélange parfait de vérité et de spectacle "
Je replace une mèche derrière l’oreille, tout en jetant un coup d’œil dans la vitre pour regarder mon reflet. C’est inconsciemment que je fais attention à mon apparence aujourd’hui en me servant de tout ce qui peut refléter ma silhouette. Ainsi, je replace chaque détail qui me gêne quand Seth a le regard ailleurs. On est parfois idiot quand on a des sentiments pour quelqu’un. Je me surprends à avoir ce comportement, et je lève les yeux au ciel pour afficher mon propre mécontentement « C’est désert tu veux dire.. Je m’ennuie beaucoup heureusement que tu es venue illuminer ma journée en achetant un billet » Je peux facilement imaginer sa situation. Cet ennui est lassant et épuisant. Parfois, il arrive la même chose au café. C’est alors que je suis heureuse de ne travailler qu’à mi-temps. L’idée de savoir que ce supplice est terminé à la fin de la matinée est une nouvelle que j’accueille les bras grands ouverts. D’ailleurs, lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, c’était l’une de ses journées. Je ne le dirais pas, mais il l’avait aussi illuminé par sa présence « Je pense que je vais venir voir le film avec toi » Je n’ai pas le temps de réagir, il passe derrière le comptoir pour m’accompagner jusqu’à la salle de projection. Je me racle doucement la gorge pour garder mon calme. En réalité, je ne m’attendais pas à ça. J’étais prête à me contenter d’un échange de quelques minutes, cela aurait suffi à mon petit cœur d’artichaut. Toutefois, il fond doucement au contact du beau brun. « Après vous mademoiselle » Un sourire se dessine sur mes lèvres tandis que je passe la porte de la salle. Cela fait bien longtemps que je n’étais pas allée au cinéma. Toutefois par habitude, je me dirige vers la dernière rangée et visualise à chaque fauteuil si je suis placée au milieu de l’écran. C’est idiot mais si je suis décalée ne serait-ce que d’une place, ça peut me perturber pendant toute la séance. C’est bien pour cela que je n’aime pas y aller lorsqu’il y a du monde. Je suppose que c’est ce qu’on appelle un toc. Ainsi, je m’assois doucement afin d’éviter toute catastrophe avec ma robe. Ma main est encore plongée dans le popcorn qui a disparu de moitié. Comme par magie. Je fais partie de ces personnes qui les finit avant même que la séance commence. Ça m’ennuie mais je ne m’en rends compte qu’au dernier moment, comme toujours. « Au fait, tu m’avais dit que tu avais contacté la maison d’édition du coin, non ? Tu as pu avoir des nouvelles de leur part ? » lui demandais-je « Le secret pour qu’ils répondent c’est de littéralement les harceler, surtout si tu n’as pas de contact extérieur » lui confiais-je dans un souffle tandis que je touche pratiquement le fond de mon paquet de popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Golightly

Seth Golightly

- notes : 415
- since : 09/06/2017


-- the story of tonight.
disponibility: (2/4) - chris, jordan.
friendships:

✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty
MessageSujet: Re: ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)   ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) EmptyMer 23 Aoû - 16:15

La belle blonde resta silencieuse. Il l'observa s'asseoir. Il remarqua immédiatement son mode opératoire. Il avait l'habitude d'observer les gens qui venaient au cinéma et il remarquait à chaque fois les habitudes des places. L'ange blond voulait apparemment se poser en face de l'écran pour pouvoir correctement regarder le film. Elle faisait partie de ces personnes qui voulaient complètement profiter de la séance sans qu'on les dérange. Enfin c'est ce qu'il avait remarqué, les raisons différaient en fonction des personnes. Elle se posa en faisant attention à ce que sa robe ne se relève pas. Elle était coquette, il l'avait déjà remarqué durant leur première rencontre. Une vraie poupée.  Seth se posa sur le fauteuil d'à côté et croqua dans une paille à la fraise qu'il brandit de son paquet. Au fait, tu m’avais dit que tu avais contacté la maison d’édition du coin, non ? Tu as pu avoir des nouvelles de leur part ? » Il se tourne vers elle lorsqu'elle lui pose la question sur la maison d'édition. Il avait envoyé plusieurs messages, mais encore aucune réponse. Le secret pour qu’ils répondent c’est de littéralement les harceler, surtout si tu n’as pas de contact extérieur  » Il ria en entendant son conseil, petit secret. Même en les harcelant, zéro réponse dans sa boite mail.   - Encore aucune réponse, mais je vais continuer de les harceler. Peut-être quand me réveillant un matin, j'aurais une surprise dans ma boite mail.  - Il haussa les épaules avant de fixer sa main qui touchait déjà le fond de son paquet de pop-corn. Un sourire au coin de ses lèvres se dessina.     - Tu aimes les pop-corn apparemment.   - Il se leva et coura en dehors de la salle sans lui dire ce qu'il allait faire. Il détourna le comptoir avant que le film commence et il revint à toute allure avec un nouveau paquet. Il se reposa dans son siège et lui tendit le nouveau paquet.  - S'il te plait.   - Il lui adressa un clin d’œil avant de frôler sa main qui attrapa le paquet. Il avait ce truc étrange entre eux alors que c'était tout à fait évident pour une personne extérieur. Ils s'étaient rencontrés il y a peu de temps et pourtant l'alchimie était présente. Il avait eu le coup de foudre le petit Golightly, il avait eut le coup de foudre pour cette poupée blonde. Il se reposa immédiatement dans son siège en plongeant son regard sur l'écran qui passait les pubs. Il voulait éviter son regard pour ne pas avoir l'air idiot même si il devait l'être en vue de ce sourire niais accroché à son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Sawyer

Maya Sawyer

- notes : 123
- since : 14/07/2017


-- the story of tonight.
disponibility: ouvert ♥
friendships:

✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty
MessageSujet: Re: ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)   ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) EmptyMer 30 Aoû - 22:28

[seth, maya]

" un mélange parfait de vérité et de spectacle "
Je ne m’attendais pas à ce qu’il m’accompagne durant la séance de cinéma. Bien que je n’avais pas l’intention de forcément me préoccuper du film projeté, en étant à côté de lui, mon esprit sera ailleurs. J’espère seulement que je ne sourirais pas bêtement pendant toute la séance. Ce qui risque d’arriver. L’idée d’être au cinéma avec lui réveille mon instinct romantique. Je suppose que c’est la romancière que je suis qui m’oblige à imaginer plus vite que la vitesse de la lumière. « Encore aucune réponse, mais je vais continuer de les harceler. Peut-être qu’en me réveillant un matin, j’aurais une surprise dans ma boite mail » J’acquiesce de la tête tout en souriant. C’est dommage que dans ce monde il faut encore se battre pour accomplir ses rêves. Ce milieu en particulier est un paradis, qui peut rapidement devenir un poison si on l’apprivoise pas comme il faut. « Tu aimes le pop-corn apparemment » Je le regarde avec un ton interrogateur avant de me remémorer cette boîte vide, qui était autrefois – il y a à peine quelques minutes – remplis de popcorn. « Oh oui c’est mon péché … » Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase, Seth est déjà loin, prêt à sortir de la salle de projection. C’est bien la première fois que je fais fuir un garçon aussi rapidement, littéralement en courant. Je regarde tout autour de moi, comme pour chercher une réponse. J’ai fais quelque chose ? Est-ce déjà la fin de ce fantasme romantique ? Instinctivement, je remets la main dans le paquet. Ah oui, il est vide. Finalement, il me surprend alors qu’il se rassoit rapidement dans son siège, les mains pleines  « S’il te plaît » Le sourire aux lèvres, je le remercie et avance ma main pour prendre le paquet et l’installer confortablement entre nos deux sièges, mais je frôle du bout des doigts la main de Seth. Un frisson parcoure mon dos. Calme-toi mon petit cœur, si tu bats aussi rapidement tu vas finir par éclater. Ce n’est pas le moment. Les pubs défilent. J’évite son regard, je ne veux pas qu’il s’aperçoit de ce sourire niais et la douce rougeur qui s’installe sur mes joues. « Quand j’étais jeune, ce que préférais au cinéma – outre le pop corn – c’était les bandes annonces. J’étais captivée et après je m’endormais pendant la séance » dis-je en rigolant. Aujourd’hui, les bandes annonces sont remplacées par des pubs. C’est moins intéressant alors c’est l’effet inverse. Les pubs m’ennuient alors que je suis captivée, voir surexcitée pendant le film. « En tout cas, je suis contente d’être venue. Et puis, c’est sympa de ta part de m’avoir accompagné. C’est toujours plus plaisant de regarder un film à deux » dis-je timidement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty
MessageSujet: Re: ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)   ✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
✩ un mélange parfait de vérité et de spectacle. (seth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @Seth Golightly
» Seth Golightly
» i've got a secret (w/Seth)
» deux de la vague ☽ seth
» ✩ si cet amour existe uniquement dans mes rêves. (seth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i'm willing to wait for it. :: - havensford, virginia - :: [old southern]-
Sauter vers: