AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 he shot me down (christopher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité


he shot me down (christopher) Empty
MessageSujet: he shot me down (christopher)   he shot me down (christopher) EmptyMar 20 Juin - 23:20





he shot me down


Les vagues continuaient de marteler la plage à vive allure. Le vent s'était levé. Les yeux d'Edna aussi. Elle patientait depuis vingt minutes, guettant l'arrivée, de celui qu'elle n'attendait plus. Homme typiquement bourru et fier. Il fallait dire que le contexte de leur dernière séance était plutôt cocasse. Edna avait joué avec le feu en dévoilant une partie de sa vie, convaincue que cela aurait aidé Christopher dans son processus d'acceptation. Et là avait été toute l'erreur. Elle avait réussi à mettre ses nerfs à vif. Et il avait vite comprit qu'Edna cachait bien trop de choses pour être psychologue. Sa psychologue. D'où cette attente passive, presque impensable venant de sa part. A moitié affalée sur son fauteuil en cuir, elle regardait la plage. Ce local avait été une aubaine. Vieux et décrépi, elle avait réussi à le racheter malgré les dissuasions implicites. Mais c'était là. Et seulement là qu'elle voulait son petit cabinet. Un peu étroit mais très bien aménagé, et, surtout, invisible aux yeux de tous. La touche finale était le cadre. Cet endroit, apaisant. Surtout pour ses patients. Parce qu'elle, ces vagues lui donnaient inlassablement le tournis.
Elle plissa les yeux, fatiguée d'une journée trop peu remplie, et passa ses doigts sur ses paupières, espérant les soulever par la même occasion.
Un bruit parvint jusqu'à ses oreilles. Elle sentit le rouge lui monter aux joues, de peur qu'on la voit dans cette position de faiblesse. Le bruit du cuir travaillé par ses formes se fit entendre. Elle se donna quelques claques rapides sur les joues. Si c'était lui, il fallait qu'elle se tienne prête. Si c'était lui, il y avait encore un peu d'espoir en sa thérapie. Mais allait-il être réceptif, ça c'était autre chose.  

by tris
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Alvarez

Christopher Alvarez

- notes : 285
- since : 09/06/2017


-- the story of tonight.
disponibility: (◉◉)
friendships:

he shot me down (christopher) Empty
MessageSujet: Re: he shot me down (christopher)   he shot me down (christopher) EmptyMer 21 Juin - 15:33

Encore un rendez-vous, une perte de temps, ce moment de la journée où il préfèrerait largement être chez lui avec un bon verre de whisky, a étudier un dossier. Mais non. Il était là, il avait prit ce fichu rendez-vous chez cette fichue psy qui semblait autant détraquée que lui. Et comme un abruti, en plus d'avoir prit un rendez-vous, il y venait quasiment sans retard, parce qu'il savait bien qu'au fond il en avait besoin plus qu'il ne voulait l'admettre. Le bureau se trouvait près de la plage, un bel endroit, même s'il s'en fichait pas mal. Après avoir attendu seulement quelques minutes dans la petite salle d'attente, on l'avait fait rentré dans le cabinet d'Edna, la dite psychologue. Sans rien dire, il se dirigea vers le sofa où il avait prit l'habitude de s'asseoir, et où il commençait à avoir ses aises. Il ne la regarda qu'à peine, ne prenant même pas la peine de la saluer en entrant. Et, assit sur le sofa, il la regarda quelques secondes, les bras croisés, avant de prendre la parole. — Alors ? J'ai droit à quelles conneries, aujourd'hui ? — La séance commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité


he shot me down (christopher) Empty
MessageSujet: Re: he shot me down (christopher)   he shot me down (christopher) EmptyJeu 22 Juin - 12:28





he shot me down


Les yeux d'Edna firent un tour complet en apercevant la mine renfrognée de son patient. Elle était perturbée. Assez pour montrer des signes d'étonnement. La dernière séance était.... Non! Il ne fallait pas en reparler. Il fallait continuer le travail entamé. Et surtout. Surtout. Il ne fallait pas qu'elle manque de professionnalisme. L'homme prit place. Il avait une barbe de quelques jours seulement, et cela renforçait son côté mystérieux, tout en accentuant ses traits d'homme brisé. Il croisa les bras. Posture qui soupçonnait un refus de communication. Il prit pourtant la parole. "Alors ? J'ai droit à quelles conneries, aujourd'hui ?" Cela résonna presque dans la tête d'Edna. Il fallait rectifier le tir. Quitte à ce que cela prenne deux ou trois séances, il fallait qu'il oublie cet épisode. « Ca dépend de quelles conneries vous parlez. Celles qui vous ont fait entrer et rester ici, ou celles qui vous ont fait partir à la dernière séance ? » lâcha-t-elle avec conviction. Elle préférait prendre son parti, pour mieux se le mettre dans la poche. Elle ne voulait définitivement pas que ça reparte de plus belle. Elle se positionna en face de lui et s'assit, d'une nonchalance extrême. A vouloir camoufler ses craintes, elle n'en faisait finalement que la promotion. « Nous avons tout notre temps. » dit-elle avec une voix calme et qui se voulait sereine. Son petit sourire forcé trahissait pourtant la tension ambiante.

by tris
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Alvarez

Christopher Alvarez

- notes : 285
- since : 09/06/2017


-- the story of tonight.
disponibility: (◉◉)
friendships:

he shot me down (christopher) Empty
MessageSujet: Re: he shot me down (christopher)   he shot me down (christopher) EmptyJeu 22 Juin - 13:32

Elle était autant cynique que lui, et c'était bien la raison pour laquelle il venait encore à ces fichues séances. Leurs petites batailles verbales le réjouissaient assez pour qu'il accepte de quitter le bureau et d'écouter ce qu'elle avait à lui dire, sachant bien au fond qu'elle avait raison sur une grande partie des vérités qu'elle lui énonçait. Un léger sourire ironique apparu sur les lèvres de l'homme. — Je regrette d'être parti. — lâcha-t-il finalement. On aurait presque pu croire qu'il se confondait en excuses, chose qui était rare chez Christopher, voir même impossible. — Vu le prix que je vous paye, j'aurais dû rester et continuer de vous faire chier jusqu'à la dernière seconde du rendez-vous, alors je regrette vraiment. — Son sourire s'élargit, fier de lui. Il aimait rendre les gens dingues. Il partait du principe que toute personne qui s'approchait d'un peu trop près acceptait à ses risques et périls tous les commentaires déplacés qu'il allait faire. Et même si, à la base, c'était lui qui était venu trouver Edna, elle ne manquait pas à la règle. — Rectification, vous avez tout votre temps parce que tant que je suis là, vous êtes payé. À l'inverse, tant que je suis là, je ne touche pas un centime et mes clients m'attendent. Alors dites-moi de quoi on va parler aujourd'hui, qu'on enchaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité


he shot me down (christopher) Empty
MessageSujet: Re: he shot me down (christopher)   he shot me down (christopher) EmptyJeu 22 Juin - 23:44





he shot me down


Cette séance commençait sur les chapeaux de roues. A quoi pouvait-elle bien s'attendre ? A un homme changé? Qui aurait passé outre les écarts de la dernière fois ? Non elle retrouvait bel et bien le même homme. Toujours aussi persuadé que son mécanisme de défense est meilleur que les autres et que rien ne pouvait l'arrêter. Elle soupira discrètement avant de lancer un sourire conventionnel. Il commençait tout juste à l'attaquer qu'elle se sentait déjà partir. Le conflit entre les deux était comme nécessaire. Ils semblaient ressentir le besoin de montrer qui était en position de force, qui arrivait le mieux à camoufler ses émotions, et surtout, qui durerait le plus longtemps dans cette situation. Elle entendit tout ce qu'il venait de lui balancer, et c'est dans un mouvement de recul qu'elle répondit quasiment du tac au tac. « Vous auriez pu rester et tenter de me faire chier comme vous dites. Seulement on sait tous les deux que cela n'aurait pas marché. Alors, vous auriez été sans doute obligé d'admettre que vous n'avez pas d'emprise sur moi et que vous seriez resté, pour m'écouter. Ce qui, je vous l'accorde est bien plus difficile à avaler. » son timbre de voix s'éclaircissait au fur et à mesure, comme si elle voulait encore se contrôler sur sa respiration. « Est-ce là votre plus grosse inquiétude ? Les rentrées d'argent ? » dit-elle avec interrogation. « N'inversons pas les rôles Cristopher. C'est de vous dont il s'agit ici. Vous seul. Et je pourrais très bien partir sur des exercices que je pratique avec les enfants pour les guider, mais je doute fortement que vous ayez envie d'être traité comme tel. » lança-t-elle en l'interrogeant cette fois d'un haussement de sourcil et d'un regard plutôt insistant. Le combat allait être rude.

by tris
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Alvarez

Christopher Alvarez

- notes : 285
- since : 09/06/2017


-- the story of tonight.
disponibility: (◉◉)
friendships:

he shot me down (christopher) Empty
MessageSujet: Re: he shot me down (christopher)   he shot me down (christopher) EmptySam 24 Juin - 14:25

La particuliarité d'Edna, c'était qu'elle était une rare personne qui savait répondre à Christopher juste comme il le fallait pour qu'il soit touché et se la ferme enfin deux minutes. Elle semblait néanmoins vraiment déstabilisée par lui, la façon qu'il avait d'envoyer tout valser, de ne jamais prendre la peine d'écouter et de s'ouvrir assez aux autres pour que ses blessures guérissent enfin. Un léger rire lui échappa lorsqu'il clama qu'il n'avait pas d'emprise sur elle, un rire sarcastique, preuve qu'il n'avait rien à répondre, mais qu'il se refusait de la laisser penser une chose pareille. — Les rentrées d'argent sont le seul problème que je n'ai pas, alors nul besoin de s'inquiéter pour cette partie-là de ma vie. — Il soupira finalement, s'enfonçant dans le canapé en regardant devant lui quelques secondes, silencieux. Certes, elle ne voulait pas passer par des exercices enfantins, et lui ne voulait pas être prit pour un gamin à l'âge qu'il avait. Mais expliquer simplement comment il se sentait, ce qu'il voulait changer, tout ce qui le blessait, il n'y arrivait simplement pas. Peut-être par fierté, peut-être par peur de s'effondrer un peu plus s'il venait à dire ouvertement toutes les idées noires qui lui passait par la tête. — Je vous paye pour m'aider, mais clairement ça ne marche pas. Ne me dites pas que je suis le seul cas difficile de vos patients. Alors faites votre truc magique qui fait qu'ils ressortent d'ici en se sentant un petit peu mieux, et pas en ayant envie de s'enfermer chez eux pendant trois jours avec une bouteille d'alcool. — Sa voix était plus calme, plus honnête. Christopher souffrait depuis trop longtemps, et même s'il avait du mal à l'admettre, il voulait que ça change.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


he shot me down (christopher) Empty
MessageSujet: Re: he shot me down (christopher)   he shot me down (christopher) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
he shot me down (christopher)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @Christopher Alvarez
» Christopher Alvarez
» (christopher) quiet uptown.
» Told that devil to take you back. (christopher)
» ✩ quand la blonde tente de faire sourire la bête (christopher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i'm willing to wait for it. :: - let's do the time wrap - :: [corbeille]-
Sauter vers: