AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ✩ à chaque enfant qui naît, le monde recommence. (jean)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Sawyer

Maya Sawyer

- notes : 123
- since : 14/07/2017


-- the story of tonight.
disponibility: ouvert ♥
friendships:

✩ à chaque enfant qui naît, le monde recommence. (jean) Empty
MessageSujet: ✩ à chaque enfant qui naît, le monde recommence. (jean)   ✩ à chaque enfant qui naît, le monde recommence. (jean) EmptyMar 15 Aoû - 21:41

[jean, maya]

" à chaque enfant qui naît, le monde recommence "
C’est un jour parfait pour une escapade. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Les rayons du soleil caressent mon visage alors que je cherche une place où nous pouvons nous garer devant la clinique. Lunettes de soleil sur le nez, rien ne peut effacer ce sourire qui anime mon visage depuis ce matin. Cela fait bien longtemps que je n’étais pas sorti d’Havensford. J’en avais presque oublié la prestance des buildings, la morosité des gens et l’absence chronique de verdure. Mais l’agitation perpétuelle de la ville me manque parfois bien que je sois venue à Havensford pour la raison opposée. J’entrevois une place se libérait et j’effectue ma manœuvre rapidement, à la manière d’une citadine. C’est ce qu’il faut pour ne pas payer un parking. « Je suis tellement excitée ! Merci de m’avoir demandé de t’accompagner » dis-je tout en tapotant d’excitation sur le volant. Nous descendons doucement de la voiture et repérons facilement la clinique où Jean a rendez-vous. C’était le grand jour et j’étais honorée de pouvoir participer à cet évènement. Je prends par le bras Jean en disant dans un sourire « Alors, t’es prête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jean Adamson

Jean Adamson

- notes : 18
- since : 01/08/2017


-- the story of tonight.
disponibility: available
friendships:

✩ à chaque enfant qui naît, le monde recommence. (jean) Empty
MessageSujet: Re: ✩ à chaque enfant qui naît, le monde recommence. (jean)   ✩ à chaque enfant qui naît, le monde recommence. (jean) EmptyMer 6 Sep - 18:47

[à chaque enfant qui naît, le monde recommence]

" maya & jean "
Tu ne bouges pas à côté de ton amie. Vous êtes dans la voiture, en route pour l'hôpital. C'est presque le grand jour. La moitié du parcours pour ton ventre rond. Tu vas enfin savoir quel pronom utiliser: mon ou ma chérie? Bloquée dans un flou d'émotions, tu ne sais pas si tu dois redouter cette échographie où si au contraire tu devrais enfin te laisser le droit d'être heureuse. En tout cas Maya semble l'être, ce qui presque naturellement te redonne le sourire. Elle a toujours été là. Elle et Leo, ils t'ont relevée doucement, avec un patience que tu doutes de posséder. "Merci à toi d'être venue! Je me sentais vraiment pas d'y aller toute seule." Tu as le sourire encore mélancolique, comme si à chaque fois qu'une once de bien-être venait à se montrer le souvenir de ton abandon récent revenait au galop. Tu sors en douceur, comme les futures mères savent le faire. Maya te prenant par le bras elle te demande si tu es prête pour la consultation. Tu ne sais pa si tu es prête pour cette nouvelle vie, pour cet enfant. Mais tu feins encore une assurance, faute d'en avoir réellement. "Oui! Enfin je crois.." dis-tu en riant doucement. Ton autre main sur ton ventre, tu lui lâches un regard, avant de vous diriger ensemble vers l'hôpital à deux pas de la voiture.
Tout s'enchaîne, la salle d'attente n'est qu'une étape. Vous parlez de tout et de rien. Tu te détends peu à peu. Maya avait toujours su te mettre à l'aise. Redonner le sourire à cette Jean mal en point. Soudain on t'appelle et toutes les deux vous vous levez pour rentrer dans le cabinet. On parle, on discute, on t'osculte. Maya toujours prêt de toi. Tu aurais voulu Hugh à tes côtés. Enfin peut-être pas. Tu te partages dans cette haine teintée d'un amour passé. Mais tu n'es plus sûr de garder encore le père de ton enfant dans ton coeur. Même plus du tout. "Vous voulez connaître le sexe de votre enfant?" Le médecin en charge de l'échographie avait cette bienveillance dans le regard, celle que Maya portait aussi. Alors le temps d'un instant, tu oublies les galères et les pensées noires, pour ne garder qu'un sourire sincère sur tes lèvres. Tu regardes Maya cherchant peut-être une approbation avant d'acquiescer, trop émue pour trouver les bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
 
✩ à chaque enfant qui naît, le monde recommence. (jean)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vagues divaguent (jean)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i'm willing to wait for it. :: - havensford, virginia - :: [outside the limits]-
Sauter vers: